Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

Stéphanie Bourbotte

Instructrice du Réseau Signé Bébé

 

Infirmière

Certifiée en massage pour bébé

bourbottestephanie@orange.fr

06/79/38/53/14

 

Heureuse maman de 2 enfants, Alexandre 7 ans, et Alizée 10 mois, je me suis intéressé au langage de signes à la naissance de ma 2ème petite merveille, ceci dans le but de limiter les frustrations que j’ai connu avec mon premier, en ne comprenant pas forcement tout de suite ces besoins.

 

N’ayant pas prit le temps à la naissance d’Alexandre de plus m’y intéresser, car alors en activité, cette fois en congé parental, je n’ai pas hésité une seconde. Mon mari et mon fils s’investissent d’ailleurs eux aussi beaucoup dans ce projet, et veulent aussi communiquer au mieux avec notre petite princesse.

 

Infirmière de formation, j’ai pu voir les difficultés de communication qu’il peut exister, et quelque fois j’ai du utiliser des modes de langages différents que la parole, et donc un peu improviser, car je n’avais pas de bases auxquelles me raccrocher.

 

Souhaitant me réorienter professionnellement dans le domaine de l’enfance, j’ai tout d’abord entreprit de faire une formation d’instructrice en massage bébé,  car je pratiquais déjà le massage bébé avec mon fils, et tout naturellement, j’ai souhaité devenir instructrice en langage des signes, afin de faire profiter de ce merveilleux moyen d’expression, les parents comme moi, mais aussi les personnes en difficulté de communication.